Contactez-nous
15 Oct. 2015

« L’INNOVATION NAÎT DE NOS RÊVES ».

AMEG GROUP et la voix de l’enfant


Créée en 1981, la Voix De l’Enfant est une fédération d’associations ayant pour but « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit, où qu’il soit. » Elle réunit plus de 80 associations et mène des actions dans plus de 100 pays : soutien de programmes pour les enfants, accompagnement juridique, cas de maltraitance, projets pédagogiques…

Sensible à son action remarquable, la direction d’AMEG Group entrait en contact avec Martine Brousse, présidente de La voix de l’enfant, pour offrir son soutien. L’idée : faire découvrir à des enfants défavorisés qui ne partent pas en vacances la Cité des Sciences.
Orchestrée par Gérôme Baptiste de La voix de l’enfant et avec la participation de 4 associations, l’opération baptisée « L’innovation naît de nos rêves » permettait en juillet dernier à une soixantaine d’enfants encadrés par une quinzaine d’accompagnateurs d’accéder gratuitement à cet extraordinaire temple de la connaissance.

Résultat, une journée d’émerveillement pour des enfants ravis. Et en effet, les enfants, tous les enfants, ne sont-ils pas les porteurs par excellence des innovations de demain, et ne revient-il pas à une entreprise comme AMEG Group de les aider à prendre conscience des mécanismes régissant leur univers ? Après cette première opération couronnée de succès, le groupe envisage déjà de poursuivre sa collaboration pour l’année 2016.

Dream on…