Contactez-nous

Technicien d'essais et développement électronique H/F

Présentation de l'entreprise

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d’ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-traitance d’études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire….

Notre projet d’entreprise s’appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.

Faire partie d’Ameg, c’est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d’entreprise basée sur l’échange, la reconnaissance et l’évolution des compétences.

Description du poste

Rattaché(e) au Controls Manager, vous travaillez en étroite collaboration avec les chefs de projet et nos équipes techniques. Vous avez pour missions principales d’assurer les essais de développement et de validation de solutions électroniques embarquées, dans le cadre des projets de développement de pompes à chaleur.

Au-delà de ces premières responsabilités vous êtes également en charge de :

– La mise en place, réalisez et/ou apportez un soutien pour la réalisation d’essais de pré-qualification (interne ou externe) et de qualification des solutions en vue de la conformité CE (EMC, LVD, RED…)
– La réalisation des prototypes, réservez les moyens d’essais, mettez en œuvre les produits, réalisez les essais, rédigez les comptes rendus, faites un reporting de l’avancement, rédigez des procédures d’essais…
– Participer à l’interprétation des résultats d’essais et aux traitements des anomalies : enregistrement, caractérisation et recherche des causes d’anomalies, identification des solutions puis mise en œuvre des actions correctives retenues.
L’analyse des données en provenance d’essais sur site ou des remontées des produits commercialisés, pour identifier des améliorations potentielles.
– La réalisation des prototypes de soft pour tester et valider des algorithmes de commande relatifs au produit ou à l’installation de chauffage.

Profil recherché

Vous disposez d’une formation initiale Bac+2/3, idéalement issu(e) du monde de l’électronique, de l’automatisme ou du Software, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans en bureau d’études dans un environnement industriel.

Vous avez de solides connaissances en hardware/software, capteurs et actionneurs, dans les directives CEM et sécurité basse tension appliqués aux appareils électrodomestiques.
Vous avez une bonne maîtrise en produits connectés (CAN, Modbus, Wifi, Bluetooth…) ainsi qu’en programmation (C, C++, Python).

La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Postulez à cette offre d'emploi

Candidature
Technicien d'essais et développement électronique H/F
CDO:AT/SI

Offres à la une

19/09/2022

Développeur . Net F/H

Dans le cadre d'un renfort d'équipe au sein du service Informatique de notre client, industriel spécialisé dans le domaine de l'énergie, nous recherchons un développeur . Net F/H expérimenté pour...
VOIR L'OFFRE
19/09/2022

Ingénieur en électronique H/F

Dans le cadre d'un renfort d'équipe au sein du département R&D de notre client, spécialiste dans le domaine de l'énergie, nous recherchons un Ingénieur en électronique H/F pour assurer les essais...
VOIR L'OFFRE
19/09/2022

Chef de projet en électronique H/F

Dans le cadre d'un renfort d'équipe au sein du département R&D de notre client, spécialiste dans le domaine de l'énergie, nous recherchons un Chef de projet en électronique et régulation H/F pour...
VOIR L'OFFRE